Rapports Annuels

Rapport d’activités 2018

Les administrateurs, la direction et l’ensemble des services de l’APCARS sont heureux de vous présenter leur rapport d’activités pour l’année 2018.

L’année 2018, a, une fois encore, été riche en évènements.

Outre la fermeture du dispositif RIVE et paradoxalement son extension à Lille, Lyon et Marseille, nos missions de contrôles judiciaires et d’enquêtes de personnalité se sont élargies grâce à l’ouverture d’un nouveau service à La Réunion.

Nos CHRS ont dû faire face quant à eux à une baisse drastique des subventions, face à laquelle un nouveau projet a été élaboré notamment pour rassembler les équipes du Safran et du Verlan sur un même site.

Par ailleurs, certaines activités ont connu une croissance significative, comme les stages à destination des clients de la prostitution, et les interventions en milieu scolaire de l’équipe de juristes du Bureau d’aide aux victimes du TGI de Créteil.

Vous retrouverez dans ce rapport d’activités le rapport moral du président, la présentation de l’activité de tous les services de l’association, les faits marquants de l’année, le rapport financier accompagné de la synthèse du trésorier, suivi par le rapport du commissaire aux comptes.

 

 Téléchargez ici notre rapport annuel

 

 

 

 

Rapport d’activités 2017

Les administrateurs, la direction et l’ensemble des services de l’APCARS sont heureux de vous présenter leur rapport d’activités pour l’année 2017.
L’année 2017, pour l’APCARS, aura été singulière à plus d’un titre. 
Tout d’abord, c’est la première année complète d’activité pour le dispositif RIVE, service qui a reçu les honneurs de la visite de Madame la garde des Sceaux et de nombreuses sollicitations de la presse.
L’activité de notre service d’aide aux victimes, quant à lui, a battu des records et dans ce contexte réussi sa participation exceptionnelle au procès AZF (Toulouse et Paris, durant 4 mois).
Nos autres services ne sont pas en reste et nous vous invitons à les découvrir dans ce rapport annuel, spécialement illustré cette année par Titwane.
Le rapport s’achève classiquement avec la présentation de nos comptes certifiés par le commissaire aux comptes.
Bonne lecture.

 

Téléchargez ici notre rapport annuel 

 

 

 

Rapport d’activités 2016

Les administrateurs, la direction et l’ensemble des services de l’APCARS sont heureux de vous présenter leur rapport d’activités pour l’année 2016.

L’année 2016, pour l’APCARS, a été celle de la réalisation de plusieurs projets au cœur de la Justice et de la réinsertion sociale. Cette année en plus d’être riche pour chaque service, a été celle du renforcement de l’action de l’association sur le thème des violences conjugales, de la continuité du développement de la justice restaurative, d’un rapprochement avec la recherche, et enfin, celle de la création d’un projet de prise en charge de prévention de la radicalisation de personnes sous main de justice, prévenues et condamnées, en dehors des établissements pénitentiaires.

Vous y retrouverez le rapport moral du président, la présentation de l’activité de tous les services de l’association, les statistiques de nos activités, les faits marquants de l’année, ainsi que le rapport financier accompagné de la synthèse du trésorier, ainsi que le rapport du commissaire aux comptes.

Téléchargez ici notre rapport annuel :

 

 

Rapport annuel APCARS 2016 (Haute Définition)

Rapport annuel APCARS 2016 (Basse Définition)

 

Rapport d’activités 2015

Téléchargez ici notre rapport d’activités 2015 :

 

Rapport annuel APCARS 2015 (Basse Définition)

Rapport annuel APCARS 2015 (Haute Définition)

 

 

Rapport d’activités 2014

Téléchargez ici notre rapport d’activités 2014 :

 

Rapport annuel APCARS 2014