Claire Commenchal
Chef de service au SAJIR
Salariée de l’APCARS depuis 2010
Diplômée en comptabilité et finances (DECF) et en droit pénal (DEA), elle successivement juriste, formatrice, responsable d’établissement dans une association d’aide aux victimes à Paris. Elle entre à l’APCARS pour devenir chef de service de l’établissement SAJIR à Créteil (aide aux victimes, contrôles judiciaires, enquêtes sociales rapides, médiations pénales, réparation pénale des mineurs).
Dino Ferrarato
Chef du centre d’hébergement et de réinsertion sociale le VERLAN
Salarié de l’APCARS depuis 2012
Il est titulaire d’un diplôme de moniteur éducateur, d’assistant de service social et d’un DEA de sciences de l’éducation (1993).
Il a été éducateur au Foyer de Paris, assistant de service social au CHRS le Verlan, assistant de service social à la Mutualité Sociale Agricole de la Charente puis formateur à l’IRTS de Poitiers.
Depuis 2012, il est chef de service au CHRS le Verlan.
Julie Buquet
Chef du centre d’hébergement et de réinsertion sociale le SAFRAN
Salarié de l’APCARS depuis 2013
De formation initiale assistante de service social, elle travaille depuis plus de dix années auprès des personnes sous main de justice, et est intervenue notamment en milieu carcéral. Depuis 2017, elle est chef de service au CHRS le Safran.
Anne Herbaux-Meurisse
Chef du service d’enquêtes de personnalité
Salariée de l’APCARS depuis 1987
Titulaire d’un diplôme d’éducatrice spécialisée, elle est embauchée à ce titre dans un foyer entre 1984 et 1986, année où elle entre à l’APCARS en tant qu’enquêtrice sociale. Elle devient chef du service d’enquête sociale rapide de Paris en 1999 puis chef du service d’enquête de personnalité en 2005.
Sandrine Euzenat
Directrice d’établissement – APCARS Marseille
Salariée de l’APCARS depuis 2015 (date de reprise du SPES devenu APCARS Marseille)
Titulaire d’un MASTER II en droit (spécialisé pénal, procédure pénale / politique judiciaire de la ville), elle a travaillé auprès des publics justice et/ou migrants étrangers depuis plus de 10 ans, en tant que juriste et notamment en milieu pénitentiaire.
Véronique Jonca
Chef du service Justice – APCARS Marseille
Salariée de l’APCARS depuis 2015 (date de reprise du SPES devenu APCARS Marseille)
Maryse Massabo
Chef du service RSA – APCARS Marseille
Salariée de l’APCARS depuis 2015 (date de reprise du SPES devenu APCARS Marseille)
Titulaire d’un Diplôme d’Etat de d’Assistante de Service Social en 2000, elle exerce 6 ans comme référent Appui Social Individualisé. Depuis, à temps partiel, elle est chef de service d’un lieu d’accueil RSA à ESF services puis au SPES et maintenant l’APCARS.
Elle occupe en parallèle les fonctions de coordinatrice-assistante sociale au sein du service social du personnel d’AIX-Marseille Université.