L’APCARS a accueilli une délégation de 20 magistrats chinois

L’APCARS a eu l’honneur de recevoir la visite au TGI de Créteil vendredi 16 octobre d’une délégation de 20 magistrats chinois issus d’une dizaine de provinces.

Nous avons ainsi répondu à l’initiative de l’Association pour la Formation, l’Echange et la Promotion vers l’Etranger (AFEPE) qui est un organisme indépendant dont l’action est exclusivement consacrée au développement des relations avec la Chine.
Cette rencontre a permis d’aborder le rôle et la spécificité des associations socio-judiciaires en France, l’individualisation de la peine, l’accès au droit et l’aide aux victimes, l’aménagement des peines ainsi que les peines alternatives à l’incarcération.
Dans la continuité avec cet évènement, l’APCARS est également sollicité pour rencontrer 25 parquetiers chinois de la province du Hubei le 23 octobre prochain notamment autour des peines substitutives.
En septembre dernier, nous avions reçu à Paris une délégation du Kirghizistan, pays actuellement en voie de réformer son système pénal.
Année après année, l’APCARS inscrit son action dans un échange permanent avec des professionnels de tous horizons et curieux de découvrir l’organisation de la justice française. En retour, nous enrichissons nos connaissances à travers ce partage d’expériences.
Unknown-2
Partagez :